Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 30/01/2023 - 07:57 | micro_reportage Francine Thomas
Quel beau début de carrière pour la chanteuse découverte dans « The Voice » et que Vianney a pris sous un aile ! Deux titres de son premier album sont déjà des tubes, elle est nommée aux Victoires de la Musique et s'apprête à partir en tournée.
« Je ne vais pas le cacher : j'aimerais bien remporter ce prix ! » En toute franchise, Mentissa confie son envie de devenir la révélation féminine des prochaines Victoires de la Musique. Et la jeune femme est la candidate idéale : deux titres de son premier album - « Et bam » et « Balance » - sont des tubes. Elle a déjà assuré les premières parties de Vianney et s'apprête à enchaîner les dates en tête d'affiche. Avec ou sans trophée, cette année 2023 s'annonce déjà exceptionnelle pour elle.
Et Mentissa n'en finit pas de remercier Vianney, son coach dans « The Voice » qui lui a offert la chanson « Et bam » et qui continue de veiller sur elle. « Il m'a redonné espoir dans le monde de la musique et en moi-même. Il m'a ouvert toutes les portes et il a été une lumière, là où ça commençait à s'assombrir de plus en plus pour moi. » Avant de se lancer dans « The Voice », la jeune femme belge songeait en effet à arrêter la musique, lasse de ne pas percer.
Grâce à lui, elle a pu s'entourer d'une équipe artistique qui a su lui faire confiance et l'a laissé créer un album, « La vingtaine », à son image. Mentissa a écrit certains textes de ce disque dont celui de « Balance », un titre sur la difficulté de s'aimer et de s'assumer. « Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me disent »merci parce que cette chanson me fait du bien« . Je sais ce que c'est une bataille avec soi-même, avec son image et son amour-propre. J'en ai beaucoup souffert et me dire que je peux aider d'autres personnes à s'en sortir c'est le plus beau des cadeaux ».
C'est donc une jeune chanteuse heureuse et généreuse qui part en tournée dès le 22 février. Elle sera en concert à Paris à La Cigale le 23 mars 2023.