Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | La belle année de Mentissa
Montez le Son

La belle année de Mentissa

date 30/01/2023 - 07:57 | micro_reportage Francine Thomas
Quel beau début de carrière pour la chanteuse découverte dans « The Voice » et que Vianney a pris sous un aile ! Deux titres de son premier album sont déjà des tubes, elle est nommée aux Victoires de la Musique et s'apprête à partir en tournée.
illustration de La belle année de Mentissa
© Virgile Guinard 
 La belle année de Mentissa
 La belle année de Mentissa
play
0:00
0:00
volume-high 
« Je ne vais pas le cacher : j'aimerais bien remporter ce prix !  » En toute franchise, Mentissa confie son envie de devenir la révélation féminine des prochaines Victoires de la Musique. Et la jeune femme est la candidate idéale : deux titres de son premier album - ‘‘Et bam’’ et ‘‘Balance’’ - sont des tubes. Elle a déjà assuré les premières parties de Vianney et s'apprête à enchaîner les dates en tête d'affiche. Avec ou sans trophée, cette année 2023 s'annonce déjà exceptionnelle pour elle.

Et Mentissa n'en finit pas de remercier Vianney, son coach dans ‘‘The Voice’’ qui lui a offert la chanson ‘‘Et bam’’ et qui continue de veiller sur elle. « Il m'a redonné espoir dans le monde de la musique et en moi-même. Il m'a ouvert toutes les portes et il a été une lumière, là où ça commençait à s'assombrir de plus en plus pour moi. » Avant de se lancer dans « The Voice », la jeune femme belge songeait en effet à arrêter la musique, lasse de ne pas percer.

Grâce à lui, elle a pu s'entourer d'une équipe artistique qui a su lui faire confiance et l'a laissé créer un album, ‘‘La vingtaine’’, à son image. Mentissa a écrit certains textes de ce disque dont celui de ‘‘Balance’’, un titre sur la difficulté de s'aimer et de s'assumer. « Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me disent  »merci parce que cette chanson me fait du bien« . Je sais ce que c'est une bataille avec soi-même, avec son image et son amour-propre. J'en ai beaucoup souffert et me dire que je peux aider d'autres personnes à s'en sortir c'est le plus beau des cadeaux ».

C'est donc une jeune chanteuse heureuse et généreuse qui part en tournée dès le 22 février. Elle sera en concert à Paris à La Cigale le 23 mars 2023.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés