Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 11/03/2023 - 14:33 | micro_reportage Virginie Decorte
Connu pour ses talents d'imitateur chanteur, Michaël Gregorio nous emmène en voyage dans son nouveau spectacle ‘‘L'odyssée de la voix’’, à travers des films, des chansons et des comédies musicales.
Michaël Gregorio explore la voix dans toute sa diversité, du cinéma muet aux comédies musicales, en passant par le rap, la musique classique et le hard rock. L'Odyssée de la voix, c'est un hommage aux voix.
« Une voix raconte une histoire. On peut deviner tellement de quelqu'un à travers sa voix », s'émerveille le comédien chanteur. « C'est cette sensibilité qui a inspiré le spectacle. Au cours de l'écriture, l'idée du voyage s'est imposée. L'Odyssée, c'est bien sûr en écho à ‘‘L'Odyssée de l'espace’’. C'est ainsi qu'une porte s'est ouverte vers le cinéma ». Michaël Gregorio énumère pêle-mêle les films mis en musique par Michel Legrand, Dirty Dancing, Rocky et le cinéma muet de Chaplin.
Cinq musiciens, des écrans géants sur toute la scène et une équipe de cinéma, les spectateurs en prennent plein les yeux et les oreilles. L'artiste veut offrir au public « un spectacle complet, avec des vidéos de Chaplin, des Parapluies de Strasbourg, des séquences détournées de L'Odyssée de l'espace. »
L'artiste revient aussi sur son opération des cordes vocales il y a un an : « Je n'ai pas cent cinquante voix, je n'en ai qu'une, plaisante l'artiste. Si je la perds, je n'ai pas cent quarante-neuf autres voix qui me permettent de continuer à chanter ! » Malgré l'enjeu au vu de son métier, il était confiant : s'il n'avait pas pu imiter avec la même facilité qu'auparavant, il aurait tout simplement « fait autre chose ».
En tournée, Michaël Gregorio passe énormément de temps sur la route avec son équipe dans un tour-bus qu'il appelle « une maison qui roule, notre maison, avec couchettes et kitchenette ». On y discute, on y fait la fête, on s'y repose.