Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | L'étonnant Pierre de Maere
Montez le Son

L'étonnant Pierre de Maere

date 23/01/2023 - 09:48 | micro_reportage Charles Daudon
Près d’un an après sa venue sur le 107.7, le jeune auteur-compositeur-interprète belge sort son 1er album et est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie révélation masculine, mais aussi pour la chanson originale de l’année avec son titre « Un jour je marierai un ange ».
illustration de L'étonnant Pierre de Maere
© Victor Laborde 
 L'étonnant Pierre de Maere
 L'étonnant Pierre de Maere
play
0:00
0:00
volume-high 
Coupe au bol, look androgyne, voix envoûtante, Pierre de Maere ne passe pas inaperçu. Ça tombe bien, il veut devenir célèbre ! Emmené par le titre « Un jour je marierai un ange », le chanteur d'à peine 20 ans sort son premier album. « Je suis ravi des retours positifs, on sent un bel élan, il faut maintenant qu’on me reconnaisse dans la rue, mais c’est un début prometteur. »
Composé avec son frère Xavier, ingénieur du son, « Un jour, je » comporte cinq titres. « Ma musique est assez spontanée, assez simple, presque naïve. Je n’ai suivi aucune formation musicale donc j’écris, je chante et je compose avec mon cœur et mes oreilles. Je mets à plat des envies, ma quête de célébrité et d’amour. »

Une quête débutée en mars 2020 lors du premier confinement. Pierre de Maere publie un premier morceau en français intitulé « Potins absurdes ». Repéré par une maison de disque, tout s’enchaîne alors très vite. Après deux nouveaux titres « Regrets » et « Menteur », il a dévoilé « Un jour je marierai un ange », accompagné d’un clip, il y a près d'un an. « Je tombe souvent sous le charme d’un personnage fictif. Il n’y a que dans les films, les livres ou les séries que je trouve mon idéal. Il n’existe pas dans la vraie vie donc j’ai écrit un morceau là-dessus. »

Pierre de Maere sort son 1er album « Regarde moi » le 27 janvier. « C'est une vraie grande première. L’occasion de pousser à l’excès tous les visuels auxquels j’ai pensé pour mes morceaux. Musicalement, c’est la même chose. Si un refrain pète un peu, là on va le faire exploser sur scène. Je suis très excité à l’idée de faire tout ça. »

Le clip

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés