Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | L’Automobile Magazine, pour les motards aussi
Le MagAuto

L’Automobile Magazine, pour les motards aussi

date 14/01/2023 - 05:22 | micro_reportage Perrine Martin
Dans son premier numéro de 2023, notre partenaire propose de tout savoir sur les nouveautés attendues en matière de deux-roues cette année.
illustration de L’Automobile Magazine, pour les motards aussi
© Honda 
 L’Automobile Magazine, pour les mo…
 L’Automobile Magazine, pour les motards aussi
play
0:00
0:00
volume-high 
Après nous vous avoir fait découvrir ces trois dernières semaines les nouveautés annoncées en 2023 chez Renault, Peugeot et Dacia, L’Automobile Magazine a décidé d'enfiler le casque et les gants pour nous présenter les motos, scooters et autres deux-roues motorisés qui sortiront dans les onze mois à venir.

Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel, annonce tout d’abord qu’à l’instar du SUV pour les voitures, le Trail est le modèle de moto qui se vend le plus, avec son look tout-terrain fait pour le bitume et qui circule essentiellement en ville. D'ailleurs, la bécane la plus vendue au monde « c’est un Trail, c’est la BMW GS » dont la version 1300 cm3 pourrait débarquer dans le courant de l’année, selon les dernières rumeurs.

La nouveauté de ce début d’année, affirme notre confrère de L’Automobile Magazine, c’est « la nouvelle Honda Transalp », un modèle devenu un véritable label pour les motards les plus anciens. Une moto robuste et fiable, mais également simple et abordable.

Pierre Lefebvre explique enfin que 2023 sera aussi marqué par « le renouvellement de certains best-sellers ». Parmi eux, le journaliste évoque notamment le segment des scooters, avec « le Yamaha Tech Max qui est un vrai carton sur le marché français ». Un marché du scooter tricolore qui plébiscite également le Piaggio MP3 et ses trois roues, ou encore le CE 04, le scooter futuriste et électrique de BMW que l’on croise de plus en plus dans les grandes agglomérations.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés