Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Jeff Goldblum nous fait swinguer
Montez le Son

Jeff Goldblum nous fait swinguer

date 11/12/2019 - 02:16 | micro_reportage Charles Daudon
Rendu mondialement célèbre pour ses rôles dans les films « La Mouche », « Jurassic Park » et « Independance Day », l'acteur américain est passionné depuis l'enfance par le jazz. Pianiste, il a fondé un groupe « Jeff Goldblum & The Mildred Snitzer Orchestra ». Leur deuxième album vient de paraître.
facebooktwitter
illustration de Jeff Goldblum nous fait swinguer
 Jeff Goldblum nous fait swinguer
 Jeff Goldblum nous fait swinguer
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Celui de pianiste, au point de fonder son groupe, jouer dans des bars et des restaurants de Los Angeles et même sortir des albums ! L'acteur américain de 67 ans est venu nous présenter le deuxième opus « I Shouldn't Be Telling You This », sorti il y a quelques jours.

« J’ai grandi à Pittsburgh en Pennsylvanie. Un jour, quand j'étais enfant, mon père avait ramené à la maison l’album du pianiste américain Erroll Garner (1921-1977). Et c’est là que ma passion pour le piano a débuté. Mes parents m’ont ensuite donné des cours puis j'ai commencé dans les bars à cocktails de Pittsburgh à l’âge de 15 ans » déclare Jeff Goldblum, qui dans un coin de la tête a une passion plus forte encore et un rêve, devenir acteur ! « C'était un peu à la même époque, j'étais allé en colonie de vacances et c’est là que j’ai découvert le théâtre. Et ça m’a fait un choc ! C'est ça que je veux faire. Mais c'est vrai que mes premiers cachets, je les ai touchés en jouant du piano avant de partir à New York devenir acteur ».

En parallèle de sa carrière de comédien, débutée dans les années 70, Jeff Goldblum continue de jouer du piano et de se produire avec le groupe de jazz qu'il a fondé. «  On a toujours joué pour le plaisir. Et puis un jour, un représentant du label musical Decca a assisté à une émission de télévision dans laquelle je me trouvais pour la promotion du film Thor : Ragnarok, sorti en 2017. Il y avait aussi Gregory Porter venu chanter le titre Mona Lisa, je l'ai accompagné au piano et tapé dans l’œil de Decca qui est venu me proposer d’enregistrer un album ».

Le premier opus « The Capitol Studios Sessions » est sorti l'an dernier, le deuxième album « I Shouldn’t Be Telling You This », il y a quelques jours. Sur la pochette, on y voit Jeff Goldblum, jouant du piano au beau milieu d'une piscine... Et pas n'importe laquelle ! « On voulait faire des photos représentant bien l'esprit de ce disque. Et on s'est dit que Palm Springs en Californie était une bonne idée. Et un jour, quelqu'un m'a dit: vous savez quelle maison est disponible pour faire des photos ? Celle de Frank Sinatra ! Et on s'est dit que c'est là qu'il fallait qu'on aille ». Baptisée Twin Palms, le crooner américain y vécut pendant 10 ans avec l'actrice Ava Gardner.

Écoutez Jeff Goldblum. Il est au micro de Charles Daudon.

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Le site du label
 
Les plus consultés