Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Harry Connick Junior rend hommage à Cole Porter
Tempo 110

Harry Connick Junior rend hommage à Cole Porter

date 01/01/2020 - 02:33 | micro_reportage Charlotte Latour
Harry Connick Junior publie un album en forme de déclaration d'amour à Cole Porter, immense compositeur américain. « True Love : A Celebration of Cole Porter » est paru chez Verve/Universal.
facebooktwitter
illustration de Harry Connick Junior rend hommage à Cole Porter
© Sasha Samsanova 
 Harry Connick Junior rend hommage …
 Harry Connick Junior rend hommage à Cole Porter
play
0:00
0:00
volume-high 
Cole Porter (1891-1964) fut l'un des premiers à écrire à la fois la musique et les paroles de ses chansons. On lui doit de grands standards du jazz et de nombreuses comédies musicales, créés à Broadway.

« Je connaissais sa musique mais je n'ai réalisé que tardivement qu'il était l'auteur de ces chansons. Quand j'ai commencé à l'étudier, j'ai enfin compris qu'il avait composé tous ces chefs d’œuvres que j'avais si souvent écoutés » déclare Harry Connick Junior, fasciné par le personnage. « Personne ne s'approche de Cole Porter. Personne n'a écrit de paroles et de musiques avec autant d'esprit. »

La musique, Harry Connick Junior a baigné dedans depuis son plus jeune âge. Le chanteur est né en Louisiane à la Nouvelle-Orléans, berceau du jazz. « Quand on a grandi dans cette ville, on est forcément confronté à la musique qui se joue un peu partout dans la ville. Moi j'ai toujours traîné autour du piano. On en avait un à la maison, j'était fasciné par l'instrument. Et puis j'avais la possibilité d'assister à beaucoup de concerts aussi ».

Pianiste, compositeur, chanteur, producteur, Harry Connick Junior a déjà une longue carrière, riche de nombreuses récompenses et d'une trentaine d'albums ! Son nouvel opus est donc consacré à Cole Porter, un homme à la personnalité complexe.
Né dans une famille aisée, aimant la fête, homosexuel mais marié à une femme pour donner une image convenable dans la société de l'époque et victime d'un accident d'équitation qui le laissa handicapé à vie.

« Cole Porter était riche, il a reçu une bonne éducation, il était très distingué. Il y avait beaucoup de poésies dans ces chansons. En même temps il ne faut pas nier la tragédie, il a aussi connu la souffrance et les déceptions amoureuses. Il y a finalement beaucoup de mystère autour de sa vie ».

Écoutez Harry Connick Junior, au micro de Charlotte Latour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés