Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Gus, pas un gugus
Sur la Route Avec

Gus, pas un gugus

date 13/05/2023 - 06:45 | micro_reportage Charlotte Latour
L’illusionniste, finaliste de l'émission ‘‘La France a un incroyable talent’’ en 2015, est en tournée avec son spectacle qui mêle humour et magie.
illustration de Gus, pas un gugus
© Thomas Braut 
 Gus, pas un gugus
 Gus, pas un gugus
play
0:00
0:00
volume-high 
Augustin Petit, dit Gus, a sobrement appelé son spectacle « Gus Illusionniste ». Pour celui qui est tombé dans la marmite de la prestidigitation à l’âge de 20 ans,  l’illusion n’est pas innée, mais il « suffit de lire les bons bouquins et de passer 1000 heures par jour à répéter les mêmes trucs devant un miroir comme un débile ».

L’entraînement et la rigueur permettent de progresser rapidement en tant qu’illusionniste, parce que dit-il « si on bluffe nos yeux, on sait se dire, ça marche, c’est chouette […] c’est magique, soit c’est vraiment tout pourri parce qu’on voit le trucage ». Gus confie s’exercer 8 heures, quotidiennement, pour maîtriser parfaitement les manipulations de cartes.

À propos des jeux de cartes, le magicien affirme en consommer une quantité astronomique, parce que les tours fonctionnent mieux avec des cartes neuves : « Dans une cartouche de jeux de cartes, il y a 12 jeux et dans un carton il y a 12 cartouches, ça fait 144 jeux et je commande deux ou trois cartons par an. »

Et comme des cartes de jeux aux cartes routières il n’y a qu’un pas, Gus qui tout au long des prochaines semaines va traverser la France à l’occasion de sa tournée, confie avoir énormément pris la route, à l’écoute du 107.7, à ses débuts. Il reconnait cependant ne plus beaucoup prendre le volant, avec regret; car il y trouvait souvent l’inspiration : « Maintenant, je suis moins sur la route parce que j’ai la chance que mon équipe arrive la veille et monte le spectacle, et moi, j’arrive souvent en train, le jour J. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés