Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | GreeNicoTour : courir pour la planète
Mon défi

GreeNicoTour : courir pour la planète

date 29/12/2021 - 09:37 | micro_reportage Marie Marquet
Le GreeNicoTour, c’est un tour de France pour sensibiliser à la protection de l’environnement et au sport-santé. Rencontre avec Nicolas Vandenelsken, initiateur de cet incroyable périple...
illustration de GreeNicoTour : courir pour la planète
 GreeNicoTour : courir pour la plan…
 GreeNicoTour : courir pour la planète
play
0:00
0:00
volume-high 
Gros plan sur l’association GreeNicoTour et sur son initiateur Nicolas Vandenelsken, 29 ans, qui vient de terminer un tour de France en courant, après plus de 4 mois d’aventure…
Avec ses jambes pour seul moteur, cet éco-aventurier a parcouru 4615 km en ramassant des déchets, avec pour objectif de nous alerter sur le dérèglement climatique…

« À la base c’était juste un projet personnel pour sensibiliser un maximum de monde grâce au sport et grâce à un tour de France en courant. Et puis au final on l’a transformé en association puisqu’on a vu qu'il y avait des gens qui se mobilisaient autour du ramassage de déchets en courant, autour du dérèglement climatique et autour du sport santé. Pour lancer l'association, j’ai fait du coup un tour de France en courant, que j’ai commencé le 14 août, et j’ai fini ce samedi 18 décembre. L’idée c’était vraiment de courir environ 38 km par jour le matin et l’après-midi et de faire des opérations de sensibilisation dans les écoles, d’être logé chez l’habitant et d’être accompagné par un vélo qui transporte mon matériel. Et donc de vivre une grande aventure humaine. Le grand message c’est de se bouger pour son corps et pour la planète. On va faire un film sur l’aventure, car l’idée est de continuer à intervenir dans les écoles, développer l’association et construire d’autres éco-aventures. »

Vous pouvez retrouver les différentes étapes de cette grande aventure de 4615 km... et suivre les projets à venir sur le site officiel du GreeNicoTour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés