L'église du Gesù à Toulouse accueille en ce moment « Genesis », un magnifique son et lumière, retraçant la Genèse de manière poétique. Un enchantement pour les yeux, idéal dans cette période de Noël. La belle église néo-gothique près du Grand Rond est totalement métamorphosée dans ce voyage onirique. Une demi-heure de spectacle autour des 7 premiers jours de la création, partagé en 4 actes : la lumière, l’eau, la Terre et les plantes. Les effets visuels recouvrent les vitraux et toute l’architecture de l’église : « L'une des scènes qui marque le plus nos spectateurs et que moi j'apprécie le plus, c'est peut-être celle où l'on commence à traiter du sujet de l'eau et de la vie et de l'apparition de la vie dans l'eau », explique Romain Iteney le chef de projet du spectacle. « Et donc c'est à ce moment-là que dans l'église, se déploient de magnifiques projections avec des cours d'eau et les premiers animaux marins qui commencent à apparaître jusqu'à arriver au grand final avec une énorme baleine qui traverse absolument toute la salle sur le toit de l'église et qui est absolument magnifique. » Ce son et lumière « Genesis » est à voir jusqu’en janvier à l’église du Gesù à Toulouse. On s’y rend par la sortie 30 Ponts-Jumeaux du périphérique.
le site officiel
De la danse avec le Malandain Ballet de Biarritz. Il a choisi de vous chouchouter pour les fêtes avec l’une de ses créations emblématiques. La chambre d’amour s’inspire d’une célèbre grotte légendaire locale où 2 amants ont péri. Plusieurs représentations à la Gare du Midi jusqu’à dimanche puis jusqu’au 9 janvier.
Plus d'infos ici...
Et puis amour toujours, avec l’une des plus belles histoires, celle de Roméo et Juliette, donnée en ballet au grand théâtre de Bordeaux. Les danseurs du ballet de l’opéra vont encore une fois sublimer les conflits entre les Montaigu et les Capulet, pour l’un des plus romantiques ballets du répertoire. A savourer jusqu’à la toute fin de l’année !
Plus d'infos ici...
Genesis : la Genèse en son et lumière dans l'église du Gesù à Toulouse
La société Fever présente jusqu'en janvier sa dernière création lumineuse, qui recouvre l'ensemble de l'architecture intérieure de l'église toulousaine. Si vous souhaitez passer la fin de l'année au spectacle, deux grands ballets à ne pas manquer : ''La chambre d'amour'' à Biarritz et Roméo et Juliette à Bordeaux.
Dernière modification : 18/12/2025 15:22
© Fever
00:00 / 00:00