Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | François Morel ressuscite encore Devos
Sur la Route Avec

François Morel ressuscite encore Devos

date 23/01/2023 - 08:26 | micro_reportage Charlotte Latour
L’ancien « Deschiens » reprend « J’ai des doutes », le spectacle créé il y a plus de 4 ans. C'est un hommage à l'humoriste Raymond Devos disparu en 2006.
illustration de François Morel ressuscite encore Devos
 François Morel ressuscite encore D…
 François Morel ressuscite encore Devos
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans un spectacle créé en 2018, François Morel fait revivre Raymond Devos. « J’ai des doutes » reprend des textes de l’humoriste décédé il y a une quinzaine d’années. Le rideau s’ouvre sur une chronique que l’ex « Deschiens » avait écrit en hommage à son aîné à l’occasion de leur première rencontre, dans le cadre d’une émission de Stéphane Bern sur France Inter au début des années 2000. Un texte dans lequel il imagine la rencontre entre Dieu et Raymond Devos, où « l’un et l’autre se tiraient la bourre ».

Pour expliquer ce que lui inspire le travail de l’artiste disparu, François Morel précise : « Ce n'était pas seulement quelqu’un qui faisait des jeux de mots derrière un micro, c’était quelqu’un qui se servait de tout ce que le music-hall pouvait lui offrir pour nous embarquer dans son imaginaire [...] Il était à la fois un peu musicien, un peu jongleur, un peu clown, un peu mime, un peu comédien », ajoute-t-il, expliquant que l’on ressortait de ses spectacles avec des images plein la tête.

François Morel se remémore instantanément des souvenirs de départs en vacances lorsqu’on lui évoque les routes de France. Routes sur lesquelles il est reparti pour présenter de nouveau, ce spectacle qui lui a permis de décrocher un Molière en 2019. L’acteur, metteur en scène et humoriste, quittait rarement Flers et la Normandie où il vivait lorsqu’il était petit. C’est donc avec un brin de nostalgie qu’il se souvient de l’été 1965, au cours duquel ses parents l’ont emmené, lui, son frère et sa sœur, en 4L, jusqu’à Crozon, dans le Finistère, tout au bout de la Bretagne.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés