Au programme de votre agenda des sorties ce week-end dans le sud-ouest, le festival des arts mêlés près de Bordeaux, de la danse à Arcachon, le waveski à découvrir à Lacanau et le salon des littératures policières dans les Landes
«
Histoires de femmes » c’est le thème de cette 9e édition du «
Polar se met au vert ». Des autrices et des éditrices sont invitées. Et une exposition intitulée «
Des femmes dans le polar » se tient à la médiathèque : «
On n'est plus sur l'héroïne effrayée, apeurée, on est plutôt sur des femmes fortes, des personnages assez durs avec des décisions à prendre pas toujours faciles » se réjouit Géraldine Hardy, la programmatrice. «
On est plutôt sur du roman noir, sur du roman social. Il y a une table ronde notamment avec Jean-Christophe Tixier et Noël Sizigny, deux hommes qui ont pris la femme comme personnage central dans leurs romans. »
Et Le Polar se met au Vert se poursuivra aussi en octobre avec notamment des jeux et des enquêtes à résoudre dans les médiathèques des Landes.
Plus d'infos ici...
Le Festival des arts-mêlés se tient ce week-end à Eysines près de Bordeaux, avec plusieurs disciplines, cirque, fanfare, théâtre de rues et concerts, tous rythmés par l’humour et pour tous les publics.
Plus d'infos ici...
Le Festival Cadences à Arcachon, se consacre à la danse jusqu’à dimanche. Marie-Claude Piétragalla et Julien Derouault se produisent samedi à L’Escoure de Lacanau. Dans «
Mythologies », ils revisitent les grands classiques du ballet en version contemporaine. Dimanche matin, la chorégraphe donnera aussi un cours de danse à la barre, gratuit, sur le front de mer à Arcachon.
Plus d'infos ici...
Et puis non loin de là, une discipline sportive encore méconnue à découvrir. Le championnat de France de waveski se tient ce week-end à Lacanau. Le wave-ski est un compromis entre le surf et le kayak, et permet de jolies figures au milieu des vagues.
Plus d'infos ici...