Donnons plusieurs vies aux jouets
Chaque année, nous échangeons beaucoup de cadeaux sous le sapin et parmi eux, beaucoup de jouets. Des jouets qui souvent finissent au bout de quelques mois dans un coin ou à la poubelle. Et si, comme pour nos courses alimentaires, on consommait les jouets de nos enfants différemment et de manière vertueuse ? C’est l’idée qu’ont eu deux trentenaires bordelais en créant Petite Marelle.
Dernière modification : 24/12/2020 02:36

Ce nouveau concept se veut écoresponsable, éducatif et évolutif comme l’explique Baptiste Hasbrouck : « Il suit la courbe d’éveil des enfants. Ceux-ci n’ont pas toujours les mêmes besoins en termes de jouets, d’éveil et d’apprentissage. Grâce à la location, on peut avoir le bon jouet au bon moment pour profiter de ces jouets quand on en a vraiment besoin, plutôt que de les entasser dans un coin. Tous les jouets sont désinfectés. Pour cela, on travaille avec un ESAT à côté de Bordeaux, c’est une structure d’insertion pour personnes handicapées et ce sont elles qui vont s’occuper de notre préparation des commandes, de la désinfection des jouets et qui s’occupent au quotidien de la gestion de notre stock. »
Pour l'instant, le site officiel propose près de 400 références, soit autour de 5000 jouets identifiés selon l'âge des enfants mais aussi selon l’intérêt pédagogique recherché.