Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Dépensez-vous tout en préservant la planète
Mon défi

Dépensez-vous tout en préservant la planète

date 01/01/2022 - 09:36 | micro_reportage Nadine Mistre
À l’instar d’autres sites en ligne, « My Green Sport », vous propose de devenir un sportif responsable grâce à du matériel durable et éco-conçu.
illustration de Dépensez-vous tout en préservant la planète
 Dépensez-vous tout en préservant l…
 Dépensez-vous tout en préservant la planète
play
0:00
0:00
volume-high 
Avez-vous pris de bonnes résolutions pour cette année 2022 qui vient de débuter ? Si vous avez décidé de vous mettre au sport, alors pourquoi ne pas devenir un sportif responsable. En clair, faire du sport tout en protégeant le plus beau terrain de jeu, la nature, grâce à un équipement durable et robuste. Pour Nathalie Jacquinot, co-fondatrice de « My Green Sport », l’un des sites spécialisés en la matière, l’idée de base était de permettre de joindre l’utile à l’agréable : « On était dans une démarche où manger plus sain et avoir plus de respect pour l’environnement étaient des valeurs très fortes et on voulait trouver du matériel de sport qui respecte aussi ces valeurs. »

La philosophie de ce site, c’est de fonctionner « avec des petits artisans qui vont vraiment travailler avec leurs mains », mais aussi « avec de plus grosses marques implantées en France, localement, pour la fabrication et l’assemblage du matériel ». Concrètement « My Green Sport » propose des vélos musculaires ou électriques, mais également des skates, des trottinettes et tout ce qui a trait au sport outdoor".

Outre des vêtements de sport, des bâtons de marche ou encore des raquettes à neige par exemple, la fondatrice du site précise que l’on y trouve également « des tentes de toit qui vont permettre de dormir sur son lieu de pratique, ou des fours et des lampes solaires qui vont permettre de profiter de la nature sans avoir d’impact ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés