Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Montez le Son | Caravan Palace
Montez le Son

Caravan Palace

date 26/02/2020 - 14:30 | micro_reportage Perrine Martin
De l'électro, du swing, du jazz manouche, mais également de la soul, un brin de hip hop, voilà tout ce qui compose Chronologic, le nouvel album de Caravan Palace.
facebooktwitter
illustration de Caravan Palace
© Florent Drillon 
 Caravan Palace
 Caravan Palace
play
0:00
0:00
volume-high 
Les scènes du monde entier n'ont aucun secret pour eux. En octobre, ils étaient aux États-Unis, le mois dernier, en Grande-Bretagne, il y a quelques jours en Allemagne et demain en France. Montez le Son reçoit Zoé et Charles du groupe français Caravan Palace.

Le nouvel album s'appelle Chronologic. Quant à la scène pour la qualifier, on peut dire que c'est à la fois de la musique live et de la folie douce. Zoé confirme : « Oui, c'est pas mal, ça nous plaît. Sueurs assurée également. Le public se donne aussi. »

Et le public se donne donc partout dans le monde. Charles n'est pas surpris : « on trouve le public chaud partout. On pourrait pas dire tiens, ce public est mieux qu'un autre. »

Le groupe a commencé son aventure il y a pratiquement quinze ans, sans être vraiment présent sur les médias français. Charles répond, même pas agacé : « C'est sûr qu'ils ne nous aident pas de dingue dans un développement et tout... Après, on ne peut pas se plaindre, vu que on joue un peu partout dans le monde. On est très gros, nulle part, mais on existe partout. Donc on n'est pas malheureux ! »
Zoé ajoute « qu'un des aspects, c'est aussi parce qu'on s'est beaucoup développé grâce à Internet, justement, aussi, faute de médias et que notre plus grosse plate-forme de circulation d'informations et de contenu, c'est YouTube et que c'est quand même « worldwide ». Donc, je pense que ça aide. »
La chaîne YouTube de Caravan Palace compte actuellement un million d'abonnés...

Et sur scène, il y a donc du jazz, du swing et donc des instruments. « Y a de la machine, y a du gros synthé qui fait bien bouger le ventre. » objecte Charles. Mais il y a beaucoup d'instruments aussi : saxophone, piano, vibraphone, trombone, saxophone, contrebasse, guitare, trombone. 6 musiciens et 1 danseur.

« Pour nous, pour moi, en tout cas, la danse, c'est de la musique », explique Zoé. « C'est juste que l'instrument est le corps. Donc il amène sa lecture en interprétation en improvisation. Et puis, il y a des petits moments où on s'amuse à chorégraphier des choses, notamment sur « Plume », pour essayer de faire danser le public sur une chorégraphie un peu simple, assez répétitive... »

Chronologic, c'est le nom du 4ème et dernier album de Caravan Palace et le groupe est en tournée dans toute la France...
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés