Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 30 août

Au cinéma le 30 août

date 31/08/2023 - 11:00 | micro_reportage Ivan Mouton
‘‘Anatomie d'une Chute’’, palme d'or au dernier festival de Cannes et le film sénégalais ‘‘Banel & Adama’’, présenté lui-aussi sur la Croisette sont les deux coups de cœur de Thierry Chèze, de la rédaction du magazine Première.
illustration de Au cinéma le 30 août
 Au cinéma le 30 août
 Au cinéma le 30 août
play
0:00
0:00
volume-high 

Anatomie d'une chute

Réalisé par Justine Triet,avec Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner

Palme d'Or du Festival de Cannes 2023

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

Banel & Adama

Réalisé par Ramata-Toulaye Sy, avec Khady Mane, Mamadou Diallo, Binta Racine Sy

Banel et Adama s’aiment. Ils vivent dans un village éloigné au nord du Sénégal. Du monde, ils ne connaissent que ça, en dehors, rien n’existe. Mais l’amour absolu qui les unit va se heurter aux conventions de la communauté. Car là où ils vivent, il n’y a pas de place pour les passions, et encore moins pour le chaos.
A voir aussi