Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 24/01/2023 - 11:06 | micro_reportage Ivan Mouton
La sélection cinéma du magazine Première cette semaine, avec Cate Blanchett dans la peau d'une cheffe d’orchestre ambitieuse et manipulatrice et un film d'animation signé Alain Ughetto, qui retrace l'exil de ses grands-parents italiens venus vivre et travailler en France.
Réalisé par Todd Field avec Cate Blanchett, Noémie Merlant, Nina Hoss
Lydia Tár (Cate Blanchett), cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n°5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
Interdit aux chiens et aux Italiens
Film d'animation réalisé par Alain Ughetto, avec Ariane Ascaride, Alain Ughetto
Réalisé majoritairement en stop motion, entre humour et tendresse, le film met en scène le périple des grands-parents du réalisateur au sein de la grande diaspora italienne.