Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 19/12/2022 - 16:10 | micro_reportage Ivan Mouton
Découvrez les deux coups de cœur pour cette semaine de Thierry Chèze, journaliste au magazine Première : « Les huit montagnes », un film franco-italien sur l'amitié, et « Godland », un film islandais qui s'est démarqué comme l'œuvre majeure du Festival de Cannes 2022.
Réalisé par Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen avec Luca Marinelli, Alessandro Borghi.
Pietro est un garçon de la ville, Bruno est le dernier enfant à vivre dans un village oublié du Val d’Aoste. Ils se lient d’amitié dans ce coin caché des Alpes qui leur tient lieu de royaume. La vie les éloigne sans pouvoir les séparer complètement. Alors que Bruno reste fidèle à sa montagne, Pietro parcourt le monde. Cette traversée leur fera connaître l’amour et la perte, leurs origines et leurs destinées, mais surtout une amitié à la vie à la mort.
Godland (Vanskabte Land)
Réalisé par Hlynur Palmason avec Elliott Crosset Hove et Ingvar Eggert.
Fin du XIXe siècle. Un jeune prêtre danois arrivé en Islande a pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu de paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit...