Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 19 octobre
C'est à Voir

Au cinéma le 19 octobre

date 18/10/2022 - 09:27 | micro_reportage Ivan Mouton
La sélection du magazine Première cette semaine : « EO (Hi-Han) », ou les pérégrinations d'un âne, témoin de la folie des Hommes, et « RMN », film roumain dans lequel la communauté d’une petite ville de Transylvanie s’embrase à l’arrivée de travailleurs immigrés.
illustration de Au cinéma le 19 octobre
 Au cinéma le 19 octobre
 Au cinéma le 19 octobre
play
0:00
0:00
volume-high 

EO (Hi-Han)

Drame (Royaume-Uni - Pologne) réalisé par Jerzy Skolimowski
Avec Sandra Drzymalska, Mateusz Kościukiewicz, Isabelle Huppert

Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d'un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien, d'autres mauvais, fait l'expérience de la joie et de la peine, et la roue de la fortune transforme tour à tour sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence.

RMN

Drame (France-Belgique-Roumanie) réalisé par Cristian Mungiu, avec Judith State

Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal, multiethnique, de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il s’inquiète pour son fils, Rudi qui grandit sans lui, pour son père, Otto resté seul et il souhaite revoir Csilla, son ex-petite amie. Il tente de s'impliquer davantage dans l'éducation du garçon qui est resté trop longtemps à la charge de sa mère, Ana, et veut l’aider à surpasser ses angoisses irrationnelles. Quand l’usine que Csilla dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée, les angoisses gagnent aussi les adultes. Les frustrations, les conflits et les passions refont surface, brisant le semblant de paix dans la communauté.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés