Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|replay REPLAY|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Culture | C'est à Voir | Au cinéma le 1er juillet
C'est à Voir

Au cinéma le 1er juillet

date 02/07/2020 - 15:50 | micro_reportage Ivan Mouton
Au programme, Irresistible, film politique américain avec Steve Carell et les Parfums avec Emmanuelle Devos...
facebooktwitter
illustration de Au cinéma le 1er juillet
 Au cinéma le 1er juillet
 Au cinéma le 1er juillet
play
0:00
0:00
volume-high 
Ivan Mouton est avec Thierry Chèze du magazine Première. Pour commencer, ils nous parlent de « Irrésistible » de John Stewart avec Steeve Carell :

« Une comédie politique américaine des années post Trump. C'est l'opposition entre deux conseillers en communication. L'un est démocrate, c'est Steeve Carell, l'autre est républicaine, et c'est Rose Byrne, républicaine vraiment tendance Trump, avec comme mantra »Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose« . C'est une opposition pour élire un maire dans une petite ville américaine. Et ce qui est intéressant, c'est que le réalisateur Jon Stewart, démocrate affirmé, fait une comédie sur la politique moins satirique. Comme si les Américains avaient toujours du mal à digérer l'élection de Trump, en tout cas, cette partie là de la population. Et c'est beaucoup plus un film à la Capra, assez émouvant sur l'Amérique d'en bas, sur l'Amérique d'en haut, dont le héros, finalement, est ce personnage de quasiment maire malgré lui. Et c'est en ça que le rire se fait tendre et que c'est une très, très jolie réussite. »

Autre film, coup de cœur, français cette fois-ci, les parfums de Grégory Magne :

« C'est un réalisateur qui aime les road movie entre des personnages qui ne se ressemblent pas. Il avait fait un film avec Michel Delpech, c'était »l'air de rien« . Et là, c'est une histoire d'amitié entre une nez professionnelle, quelqu'un qui travaille pour les parfums et puis un homme qui a besoin d'être chauffeur pour essayer de gagner de l'argent pour avoir la garde de sa fille. Cette opposition des deux contraires à un charme fou. Emmanuelle Devos et Grégory Montel sont magnifiques. »

Irrésistible

Comédie dramatique (US) réalisée par Jon Stewart avec Steve Carell, Mackenzie Davis, Rose Byrne
Un consultant politique démocrate aide un ancien colonel de la Marine dans son élection à la mairie d'une ville du Wisconsin.

Les Parfums

Comédie (FR) réalisée par Grégory Magne avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern...
Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés