Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Le MobiliMag | Alléger son budget auto
Le MobiliMag

Alléger son budget auto

date 30/04/2022 - 09:24 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le pouvoir d'achat est au cœur de toutes les préoccupations... Voici quelques conseils pour diminuer votre budget auto.
illustration de Alléger son budget auto
 Alléger son budget auto
 Alléger son budget auto
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour réduire son budget automobile, Yves Carra, le porte-parole de l’Automobile Club Association vous donne quelques conseils : « Il est important de veiller au bon état de son véhicule, avoir une bonne pression des pneus car des pneus sous-gonflés font consommer un peu plus. Il faut aussi vérifier votre filtre à air et adopter une éco-conduite [...] Si vous pouvez covoiturer c'est pas mal et en mettant tout cela bout à bout, on peut arriver à environ 10 ou 15% d'économies de carburant. »

En ce qui concerne l'assurance, « si votre voiture est un peu âgée, passez du tous risques au tiers. Vérifiez aussi le nombre de kilomètres parcourus dans l'année et optez peut-être pour l'assurance au kilomètre », ajoute Yves Carra. Pour la réparation de son véhicule, « il y a des garages solidaires, participatifs, des self garages. C'est beaucoup moins cher, un mécanicien peut vous assister si vous voulez réparer vous-même. Vous pouvez donc réduire la facture d'environ 50% et vous pouvez acheter les pièces sur des sites spécialisés ».
Si vous projetez d'acheter une voiture et que vous parcourez plus de 15 à 20.000 km/an, le diesel reste la meilleure option d'après notre expert, il préconise aussi l'achat d'un véhicule d'occasion GPL ou essence sur lequel on adapte un boitier superéthanol. Plus d'infos ici...

Autre astuce : acheter ses pièces détachées sur internet. Explications avec Patrick Desmasures, directeur général d’Oscaro.com : "Il suffit de taper sa plaque d'immatriculation, nous reconnaissons les caractéristiques du véhicule et nous proposons les pièces, que des pièces neuves, garanties et adaptées pour votre véhicule [...]. Pour les pièces un peu plus complexes à monter, des tutoriels sont proposés. Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés