Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
play ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Actifs, déplacements et conscience écologique
Le MobiliMag

Actifs, déplacements et conscience écologique

date 04/10/2021 - 20:06 | micro_reportage Sébastien Dath
Les résultats d’une enquête Ipsos révèle que 9 français sur 10 souhaitent réduire l’impact environnemental de leurs trajets domicile-travail.
illustration de Actifs, déplacements et conscience écologique
 Actifs, déplacements et conscience…
 Actifs, déplacements et conscience écologique
play
0:00
0:00
volume-high 
Cet été, Ipsos a publié les résultats d’une enquête réalisée auprès de 4 000 actifs afin de comprendre comment les attentes des Français ont évolué en matière de mobilité. Premier constat, selon Etienne Mercier, Directeur du pôle opinion de la société d’études, les Français déclarent massivement vouloir réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements quotidiens : « 9 personnes qui travaillent sur 10 nous disent qu’elles aimeraient pouvoir réduire l’impact écologique de leurs déplacements au quotidien. »

En effet, explique-t-il, la plupart d’entre eux « considèrent désormais que leurs modes de déplacement ont des impacts négatifs sur le climat de la planète à 54%, mais aussi sur la qualité de l’air de leur région à 50% ».

Pour des déplacements plus vertueux, c’est donc logiquement vers les véhicules non-thermiques que se tournent en priorité les Français. Si d’après l’enquête, une personne interrogée sur deux dit vouloir passer à la voiture électrique dans les 5 ans, reste cependant à concrétiser les intentions en poursuivant les efforts en matière d'infrastructure, selon le Directeur du pôle opinion d’Ipsos : « Il y a besoin de les rassurer […] il y a le bonus à l’achat, mais ce qui vient directement derrière, c’est la multiplication des bornes de rechargement et des places de stationnement gratuites pour les véhicules électriques dans leur ville. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Retrouvez l'intégralité de l'enquête
 
Les plus consultés