Accident sur l’A8 : 9 km de bouchon en direction d’Aix après Mandelieu
Un accident entre deux poids lourds sur l’A8 en direction d’Aix provoque un bouchon de 9 km. Pascal Busam, de VINCI Autoroutes, décrit une intervention difficile, notamment en raison d’un véhicule léger projeté sur une cabine. La circulation reste limitée à une voie, en attente d’une grue.
Dernière modification : 06/11/2025 11:57
Embouteillage sur plusieurs voies, trafic dense
© Adobe StockLa voie de droite et la voie du milieu sont neutralisées pour sécuriser la zone. Seule la voie de gauche reste ouverte à la circulation. Le premier poids lourd a été évacué vers 10h45, mais le second nécessite l’intervention d’une grue. « On attend l’intervention d’une grue pour pouvoir retirer le véhicule qui est actuellement sur la cabine », précise Pascal Busam. Cette grue, encore en route, doit traverser le bouchon pour atteindre le lieu de l’accident, ce qui complique l’intervention.
Le bouchon s’étend désormais sur 9 km, avec un temps de traversée estimé à 50 minutes. Le centre-ville de Mandelieu est également impacté, rendant les sorties d’autoroute difficiles. Pascal Busam recommande d’éviter le secteur ou d’emprunter un itinéraire alternatif si possible.
Pour les automobilistes souhaitant éviter le secteur accidenté de l’A8 en direction d’Aix, il y a peu d'itinéraires de délestage envisageables. Ils peuvent cependant, avant l’entrée n°40 Mandelieu, quitter l’autoroute à l’échangeur Cannes-la-Bocca/Mandelieu Est n°41 pour rejoindre la D6007, qui longe l’A8 en direction de Fréjus et reprendre l'A8 par l'entrée Les Adrets. Mais il faudra traverser le centre de Mandelieu totalement congestionné.