Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | (S)He Works / I Care : édition 2025 sur l’aire de la Porte des Landes Est

(S)He Works / I Care : édition 2025 sur l’aire de la Porte des Landes Est

date 07/04/2025 - 12:40 | micro_reportage La rédaction
Le 8 avril, une édition spéciale de (S)He Works / I Care aura lieu sur l’A63. Conducteurs poids lourds et patrouilleurs échangeront autour du futur stationnement « en colonne », testé via simulateur et maquette, avec une présence internationale inédite.
illustration de (S)He Works / I Care : édition 2025 sur l’aire de la Porte des Landes Est
Le 8 avril, sur l’aire de la Porte des Landes Est, Atlandes Autoroute organise une nouvelle édition de son événement (S)He Works / I Care, destiné à renforcer les liens entre les patrouilleurs et les conducteurs de poids lourds. Cette édition se concentre sur un thème inédit : le stationnement « en colonne », qui sera prochainement expérimenté sur l’aire de Lugos Est.

Comme lors des précédentes rencontres, les participants pourront immortaliser leur engagement mutuel en faveur de la sécurité avec une photo et repartir avec un T-shirt personnalisé. Mais cette année, une nouveauté attend les conducteurs : « Il sera proposé de tester le futur parking avec un simulateur de conduite et une maquette » explique Atlandes.

Cette expérimentation permettra aux professionnels de la route de découvrir les aménagements prévus pour améliorer leur stationnement sur l’autoroute A63. L’objectif est de fluidifier l’organisation des aires tout en renforçant la sécurité de tous. « Les participants pourront ainsi découvrir en avant-première les innovations prévues pour améliorer le stationnement et la sécurité des poids-lourds sur l’A63. »

L’événement prend aussi une dimension européenne avec la présence d’agents venus d'autres pays. « Cette année, s’y ajoutera une dimension internationale avec la venue de plusieurs agents d’autres pays, notamment de Pologne. »