Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Valérie Lemercier et Melha Bedia

Valérie Lemercier et Melha Bedia

date 19/03/2020 - 17:19 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Valérie Lemercier et Melha Bedia sont à l'affiche de « Forte », le nouveau film de Katia Lewkowicz qui devait sortir le 18 mars... On y retrouve aussi Alison Wheeler et Jonathan Cohen.
illustration de Valérie Lemercier et Melha Bedia
© Céline Nieszawer 
 Valérie Lemercier et Melha Bedia
 Valérie Lemercier et Melha Bedia
play
0:00
0:00
volume-high 
L’important, c’est d’être soi-même. Mais pour Nour, 20 kilos en trop et un bonnet en guise de coupe de cheveux, c’est compliqué ! Voila le pitch de ce nouveau film de Katia Lewkowicz (à qui l'on doit Tiens Ta Droite et un sketch des Infidèles).

C'est Melha Bedia qui est à l'origine du scénario, : « C'est une jeune fille qui, à la base, est bien dans sa peau, mais c'est la société et ses potes qui viennent la secouer en lui disant qu'il faut qu'elle devienne un peu plus féminine. Elle décide de se mettre à la Pole Dance pour atteindre sa féminité et gagner confiance en elle, tout cela grâce à un mentor qui s'appelle Sissi (jouée par Valérie Lemercier) ».

Dans le film, Nour / Melha Bedia se déplace à scooter, et c'est également le cas dans la vraie vie : « Je suis tout le temps en scooter, car je n'ai pas le permis voiture. Et pour vous dire toute la vérité, je conduis un 125 sans permis. et quand on m'arrête je donne soit le nom de Leïla Bekhti, soit d'Amel Bent » (rires).

Valérie Lemercier a, de son côté, laissé tomber le scooter : « un jour je me suis retrouvée avec toutes mes courses autour de mon scooter, après avoir glissé sur une flaque d'huile et m'être cassée le bras. Donc J'ai cessé. »

Durant le tournage, la réalisatrice Katia Lewkowicz a laissé une grande part d'improvisation à ses comédiennes, ce qui n'a pas forcément été simple pour Melha Bedia : « Je n'improvise jamais, j'apprends tout à la virgule près. Je ne suis pas scolaire, mais j'apprends mon texte au  »quart de rasoir« . Je ne suis pas du tout improvisatrice. Et sur scène, alors jamais, jamais ! »

Et Valérie Lemercier d'enchérir : « Moi, c'est le contraire, ça m'a plu, ça m'a détendu de faire cette petite incartade. Cela m'a permis de les voir vivre tous ces jeunes, ils sont tous attachants. »

Ces jeunes qui sont à l'affiche de « Forte », aux côtés de Valérie et Melha, ce sont entre autres Alison Wheeler, Bastien Ughetto, Nanou Garcia, Jonathan Cohen, ou encore le grand-frère Ramzy Bédia.

Voir la bande-annonce du film

Valérie Lemercier et Melha Bedia dans Forte...