Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Weekend du 14 juillet : les prévisions trafic
Actualité

Weekend du 14 juillet : les prévisions trafic

date 11/07/2019 - 06:00 | micro_reportage La rédaction
Cette année, la Fête Nationale tombant un dimanche, cela donnera un weekend de trafic plutôt conforme aux autres weekends estivaux.
facebooktwittergoogleplus

Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel

illustration de Weekend du 14 juillet : les prévisions trafic
Peut être attendrez-vous dimanche pour prendre la route. Faites le avant 9h du matin au départ des grandes villes. Le gros du trafic en Ile de France se concentrera entre 8h et 13h, c’est surtout en direction de l’Est que des bouchons sont attendus, direction lyon et la Méditerranée. La journée est classée orange sur la moitié Est du pays.

PRÉVISIONS TRAFIC - MÉDITERRANÉE - du vendredi 12 et samedi 14 juillet 2019

PRÉVISIONS TRAFIC - ATLANTIQUE - du vendredi 12 et samedi 14 juillet 2019

Vendredi 12 juillet

Ce vendredi est une journée classée ORANGE sur la route des vacances, et même ROUGE pour ceux qui quittent l’Ile de France, et sur le plan national, 17h sera le créneau le plus chargé.

Il faudra d'ailleurs quitter la région parisienne avant 10h et éviter toute agglomération comme Bordeaux, Rennes, Tours ou Nantes entre 10h et 20 heures..

Sur le sud-est, prévoyez des bouchons dès 10h du matin en Vallée du Rhône vers la Méditerranée sur l’A7, puis dans la région d’Aix en Provence sur l’A8, en Languedoc sur l’A9, et sur l’A61 entre Toulouse et la Grande Bleue. Les bouchons pourront se prolonger jusqu’à 21h.

Dans le sud-ouest, l’A61 vers la Méditerranée et l’A63 au sud de Bordeaux vers Arcachon se chargeront à partir de 13h avec un retour à la normale prévu vers 20h. Prévoyez aussi des perturbations au nord de Bordeaux sur l’A10.

Samedi 13 juillet

Bison Futé hisse son drapeau ORANGE sur tout le territoire, pour partir en vacances comme pour en revenir. 11h sera le moment le plus chargé de la journée et il est préférable de quitter la région parisienne, Nantes, ou encore Bordeaux avant 9h00.


Dans le sud-est, les premiers ralentissements sont attendus dès 5h du matin, en Vallée du Rhône sur l’A7, sur l’A8 dans la région d’Aix en Provence, et sur l’A9 en Languedoc et Roussillon. En milieu de matinée, les 2 sens de circulation seront concernés. L’accalmie est attendue vers 17h.

Sur le quart Sud-Ouest, les secteurs les plus fréquentés seront l’A10 au nord de Bordeaux, l’A63 entre Bordeaux le pays-basque et l’A61 de Toulouse vers la Méditerranée. Très vite les perturbations concerneront les 2 sens. Passé 15 heures, les perturbations vont peu à peu s’estomper.

Dimanche 14 juillet

Ce 14 juillet est une journée classée ORANGE en Auvergne Rhône-Alpes et sur le Grand-Est pour ceux qui partent en congés. Le créneau de 18h sera le plus chargé de la journée mais il est préférable de quitter les grandes villes avant 9h ... d'ailleurs le gros du trafic en Ile de France se concentrera entre 8h et 13h.

Dès 8h, le trafic va se charger en Vallée du Rhône et sur les régions méditerranéennes, d’abord vers les plages puis dans les 2 sens de circulation, et ces perturbations resteront présentes jusque vers 20h.

Sur le quart Sud-Ouest, le trafic sera surtout dense sur l’A63 de Bordeaux jusqu’au Pays Basque, sur l’A10 au nord de Bordeaux, et sur l’A61, d’abord dans le sens Toulouse Narbonne, puis dans le sens Méditerranée-Toulouse. Retour au calme attendu vers 20h.

Lundi 15 juillet

Journée chargée en perspective, malgré un drapeau VERT sur le plan national : 11h sera le créneau le plus chargé, en particulier sur le quart sud-est.

Une fois passés les quelques ralentissements matinaux liées aux trajets domicile-travail dans les grandes villes, le trafic des vacanciers prendra vite le relais. Localement, des bouchons importants sont attendus dès le milieu de matinée jusqu'en milieu d'après-midi sur l’A7 en Vallée du Rhône dans les 2 sens, mais aussi l’A8 dans la région d’Aix en Provence et l’A9 en Languedoc et Roussillon.

Dans le sud-ouest, l’A61 entre Toulouse et la méditerranée sera chargée en matinée dans les 2 sens, la situation sera nettement plus calme passée la mi-journée.

Téléchargez le communiqué de presse

PDF cliquez pour télécharger
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Fûté
 
Les plus consultés