Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Play-Replay | Plateformes vidéos : bientôt deux de plus !

Plateformes vidéos : bientôt deux de plus !

date 22/09/2019 - 02:03 | micro_reportage Sébastien Dath
Thierry Moreau nous dévoile ce que proposeront Disney+ et Salto, dont les lancements prochains ont été annoncés durant l’été.
illustration de Plateformes vidéos : bientôt deux de plus !
 Plateformes vidéos : bientôt deux …
 Plateformes vidéos : bientôt deux de plus !
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine notre expert des médias nous dit tout sur les deux nouvelles plateformes de SVOD et de streaming qui vont débarquer très prochainement, pour tenter de concurrencer les géants du secteur déjà bien installés comme Netflix, Amazon Prime, MyCANAL ou encore OCS…

La première de ces deux plateformes prévues pour le printemps 2020, s’appellera Disney+. « C’est du lourd » nous explique Thierry Moreau, avec au programme « 7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique, 100 inédits ou films récents ». Pour l’instant le prix de l’abonnement annoncé pour son lancement aux États-Unis est de 6.99$, et affichera probablement un tarif à 6,99 euros au moment de son arrivée en Europe.

Selon notre spécialiste médias « il y a deux choses qui vont ériger aux principes de Disney+ ».
Tout d’abord la plateforme proposera un épisode par semaine et non pas toute la saison d’un coup comme peut le faire Netflix, afin de fidéliser sur des abonnements longs. Et puis il y aura des nouveautés, à commencer par des séries animées « Star Wars » et « Monster et Cie ». Dans la lignée de « La Belle et la Bête », d’« Aladdin » ou plus récemment du « Roi Lion », de nouveaux films réalisés à partir des dessins-animés historiques de Disney sont également annoncés : « La Belle et le Clochard » et « Merlin l’Enchanteur ». « Don Quichotte » aura enfin le droit à son adaptation. Enfin « Maman J’Ai Raté l’Avion » fera son grand retour, avec un nouvel opus dans lequel Macaulay Culkin devrait faire une petite apparition en clin d’œil aux deux premiers films devenus cultes dont il était le jeune héros.

Changement de décor pour la seconde plateforme dont on a appris le lancement prochain durant l’été… Elle est française, se nomme Salto et comprend les programmes de TF1, France Télévisions et de M6. Au printemps 2020, deux formules d’abonnement seront proposées.
La première, entre 2 et 5 euros, donnera accès à 15 chaînes avec un replay élargi.
La seconde entre 7 et 8 euros, avec cette fois des créations originales pour lesquelles les 3 opérateurs ont investi 5 millions d’euros chacun, ce qui fait une enveloppe de 15 millions d’euros au total. En comparaison, Thierry Moreau nous rappelle par exemple que Netflix investi de son coté 15 milliards pour ses créations originales…
A voir aussi