Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Invités | Sur la Route Avec | Philippe Manoeuvre
Sur la Route Avec

Philippe Manoeuvre

date 03/03/2019 - 11:20 | micro_reportage Francine Thomas
L’ancien journaliste, grand spécialiste du rock, prend les commandes de Rockin’ 1000, un show inédit qui aura lieu au Stade de France le 29 juin prochain !
facebooktwittergoogleplus
illustration de Philippe Manoeuvre

« Ca va faire du bien au rock ! »

Le concept de Rockin’1000 vient d’Italie. En 2015, des fans des Foo Fighters décident de rassembler 1000 musiciens pour leur faire jouer le titre « Learn to fly ». Ils veulent ainsi convaincre le groupe de se produire dans leur ville de Cesena. La vidéo est devenue virale, les Foo Fighters ont ajouté une date à leur tournée et le concept de Rockin’1000 est né. Il débarque en France en juin prochain, et Philippe Manœuvre en sera le Monsieur Loyal. « Ça va faire du bien au rock, estime-t-il. (…) Ce soir-là, je sais que les Rolling Stones jouent à Chicago mais nous, au stade de France, on sera mille sur la pelouse, là où il y a d’habitude les footballeurs, et on va jouer les grands classiques, de Nirvana, de Red Hot Chili Peppers, de Led Zeppelin… ».

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Je compte acheter une voiture sans permis »

Tout chez Philippe Manœuvre transpire le rock. Quand on lui demande quelle est la plus rock des voitures, il répond au quart de tour : la Ford Mustang : « Elle a été chantée par Serge Gainsbourg et puis il y a de nouveaux modèles (…). C’était une très bonne idée dans les années 70 et là, elle continue dans le troisième millénaire. »
Quant à savoir si le rock et la sécurité routière peuvent faire bon ménage, il semblerait que non : « Oups là, les rockeurs aiment bien aller très très vite, surtout les guitaristes ! »
Philippe Manœuvre lui n’a jamais passé son permis de conduire, mais il n’exclut pas prochainement de prendre la route : « Je compte acheter une voiture sans permis », nous confesse-t-il.
Rendez-vous est pris pour prendre le volant avec lui quand ce sera le cas !

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

« Quand on joue à 1000, il y a une vibe ! »

L’agenda de Philippe Manœuvre est très serré durant les prochains mois. Il assure l’organisation et la promotion de Rockin’1000. Et ne cache pas son enthousiasme concernant cet événement. « Le rock a 65 ans cette année et on va faire un truc qu’on n’avait jamais fait en France. (…) Et ces mille musiciens, ça va leur donner des idées, je pense que ça va faire des petits et ce sera la première fois d’une longue série. »
Musicalement, ce spécialiste du rock nous promet également un son unique : « Ce sont des fréquences harmoniques qui se développent quand on joue à 1000. Il y a une vibe comme disaient les vieux hippies(…). Ça va être une musique qui va transporter les gens ! »
Rendez-vous le 29 juin, au Stade de France !

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 

Rockin'1000 2019 - Stade de France, Paris

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés