Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Les prix des jouets de Noël

Les prix des jouets de Noël

date 06/12/2019 - 03:05 | micro_reportage Charles Daudon
Chers lutins du Père Noël, si vous nous lisez, il est grand temps d'acheter les jouets pour les enfants car selon l'association de consommateurs, c'est maintenant (avant décembre) qu'ils sont aux tarifs les plus intéressants !
illustration de Les prix des jouets de Noël
 Les prix des jouets de Noël
 Les prix des jouets de Noël
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour le bien de leur portefeuille, les lutins doivent se dépêcher ! Chaque année, l'UFC Que Choisir suit l'évolution du prix des jouets, du 1er septembre jusqu'au 31 décembre. Et la courbe est très nette ! En septembre les prix sont élevés. Le mois suivant, ils commencent à baisser et c'est en novembre qu'ils atteignent les niveaux les plus bas avant de remonter progressivement à partir du début du mois de décembre pour connaitre un pic juste avant les fêtes.

L'une des raisons ? La parution, par les enseignes spécialisés et la grande distribution, des catalogues de jouets. Les prix affichés sont généralement les prix les plus bas. Mais attention ils ont une date de validité ! Une seule enseigne garantit ses prix jusqu'à Noël, JouéClub. Pour les autres, les dates varient grandement. Par exemple, c'est déjà terminé pour Maxi Toys et Géant Casino (fin le 24 novembre). La Grande Récré garantit, elle, les prix catalogues jusqu'au 1er décembre. Pour les enseignes E.Leclerc, la date de validité est fixé au 7 décembre.

Qu'en est-il des prix pratiqués sur le Web ? Les bonnes affaires sont possibles même si les prix varient grandement. Attention également aux frais de livraison qui font grimper la facture.

Écoutez Elisabeth Chesnais, journaliste au magazine Que Choisir, au micro de Charles Daudon.
A voir aussi