Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Les casques audio à réduction de bruit

Les casques audio à réduction de bruit

date 04/09/2019 - 02:26 | micro_reportage Charles Daudon
Si vous êtes sensibles aux bruits extérieurs, vous apprécierez l'usage d'un casque audio à réduction de bruit. L'UFC Que Choisir a testé plusieurs produits.
illustration de Les casques audio à réduction de bruit
 Les casques audio à réduction de b…
 Les casques audio à réduction de bruit
play
0:00
0:00
volume-high 
On va investir dans un bon casque audio, mais pas n'importe lequel : un casque à réduction de bruit parfait pour être tranquille, par exemple dans les transports.

Notre journaliste Charles Daudon est avec Camille Gruhier, du magazine Que Choisir. Elle explique que « c'est une technologie assez magique qu'on trouve maintenant sur plusieurs casques et qui permet d'annuler les bruits ambiants en fait. Ce qui fait que dans le train par exemple, vous n'entendrez plus le bruit des rails, dans l'avion le bruit des moteurs. Vous serez complètement isolés dans un cocon, et c'est très agréable ».

16 casques ont été testés, des gros, des plus petits et des écouteurs aussi. « Effectivement, on a un modèle d'écouteurs à réduction de bruit qui est tout à fait efficace sur ce critère en particulier de la réduction de bruit, mais la majorité des casques qui offrent cette fonction sont des casques qu'on pose sur la tête, avec des oreillettes, soit qui englobent l'oreille, soit qui se posent dessus, mais c'est quand même nettement plus fréquent que des écouteurs ».

Parmi les meilleurs choix, il y a des marques que l'on connait. Camille Gruhier cite « les grandes marques très connues de l'audio, comme Bose, Sony ou Sennheiser qui maîtrisent très bien cette technologie de réduction de bruit. À l'inverse, il y en a d'autres qui la maîtrisent un petit peu moins et qui sont nettement moins efficaces et qu'on déconseille pour cette fonction particulière, même si par ailleurs, elles peuvent aussi proposer des casques avec une bonne qualité audio... La réduction de bruit, entraîne un peu mécaniquement une hausse des tarifs... On en a à partir de 150 euros, mais on est vraiment dans le bas de la fourchette, quoi que, ces modèles-là ne sont pas vraiment les plus mauvais. Et puis effectivement, on grimpe très vite au-delà de 300 euros, 380 euros et même Bose vient d'en sortir un nouveau qui est vendu 400 euros. »

Si vous souhaitez acheter un casque à réduction de bruit, « il faut bien sûr faire attention au confort, parce qu'un casque qui ferait mal à la tête au bout d'une demi-heure serait très gênant... Le conseil qu'on donnera, c'est de l'essayer si possible dans les magasins. Souvent il y a des casques en démonstration qu'on peut passer sur la tête, et vous verrez qu'il y a vraiment des différences entre les différents modèles. »
A voir aussi