Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Zoo Parc de Beauval vu du ciel

Le Zoo Parc de Beauval vu du ciel

date 04/06/2020 - 12:11 | micro_reportage Ivan Mouton
Elles offrent un nouveau regard sur les animaux. Des télécabines permettent aux visiteurs de survoler le parc zoologique à une hauteur de 45 mètres. On embarque avec Ivan Mouton.
illustration de Le Zoo Parc de Beauval vu du ciel
© ZooParc de Beauval 
 Le Zoo Parc de Beauval vu du ciel
 Le Zoo Parc de Beauval vu du ciel
play
0:00
0:00
volume-high 
Vol au dessus du parc ! Depuis avril dernier, les visiteurs du Zoo Parc de Beauval peuvent embarquer dans des télécabines. Ce téléphérique, long de 800 mètres, permet de voir les animaux autrement
et de traverser le parc reliant deux points stratégiques, le territoire des éléphants et la terre des lions.

Surnommées « Nuages de Beauval », ces télécabines sont électriques et silencieuses. « Ça ne perturbe absolument pas les animaux. Notre priorité étant le bien-être de nos pensionnaires, nous avons préalablement fait toutes les études nécessaires pour être sûr que cet équipement n'ait aucun impact sur nos animaux » souligne Rodolphe Delord, directeur du Zoo Parc de Beauval, pas peu fier de ces télécabines offrant une vue inédite sur les chimpanzés, les lions, le bassin des otaries, les rhinocéros ou encore les girafes qui ne semblent guère dérangés. Il faut dire que ces cabines n'ont rien à voir avec celles que nous pouvons retrouver dans les stations de sport d'hiver, souvent plus saccadés, plus bruyantes. « Nous sommes sur des vitesses de déplacement plus lentes qu'en montagne. On ne cherche pas le débit, on cherche simplement à montrer le parc vu du ciel. C'est ce qu'on appelle des télécabines de loisirs » déclare Jeremy conducteur machiniste. Plus d'un million de visiteurs ont déjà emprunté ces Nuages de Beauval.

Écoutez le reportage d'Ivan Mouton, au Zoo Parc de Beauval, à Saint Aignan sur Cher, dans le Loir-et-Cher.
A voir aussi