Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Quotidienne | Play Replay | Le programme télé du 1er au 7 juin
Play Replay

Le programme télé du 1er au 7 juin

date 01/06/2019 - 09:35 | micro_reportage La rédaction
À ne pas manquer cette semaine : l'anniversaire du débarquement et le début de la Coupe du monde féminine de football !
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le programme télé du 1er au 7 juin

Votre soirée du vendredi 7 juin

Pour débuter le weekend en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de regarder ce soir sur TF1 le coup d’envoi de la « Coupe du Monde féminine de football » qui se dispute en France jusqu’au 7 juillet. Après la cérémonie d’ouverture, nos bleues entreront dans la compétition avec un premier match face à la Corée du Sud.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction France 3 pour découvrir « Alain Chamfort, le pape de la pop chic ». Un documentaire inédit et musical consacré à la carrière de ce chanteur réservé qui a pourtant rivalisé avec les plus grands depuis 50 ans.

Enfin, autre portrait, et autre personnalité atypique pour le 3ème choix de la soirée. TMC diffuse « La face cachée de Johnny Depp ». Un documentaire inédit consacré à la vie et à la carrière de l’acteur américain qui a joué dans pas moins de 84 films en 32 ans.

 Vendredi 7 juin
 Vendredi 7 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 6 juin

Pour ce jeudi soir, Thierry Moreau a tout d’abord choisi de nous emmener sur TF1 pour la grande finale de « The Voice, la plus belle voix ». On connaitra ce soir le grand gagnant de cette 8ème saison, avec toujours Jenifer, Mika, Soprano et Julien Clerc dans le rôle des coachs et Nikos Aliagas à la présentation.

En 2ème choix ce soir, en ce jour anniversaire du débarquement allié en Normandie, nous vous proposons de partir sur France 3 pour découvrir ou revoir « Il faut sauver le soldat Ryan ». Le film de guerre de 1998 signé Steven Spielberg qui nous plonge au cœur du D-Day, avec au casting notamment Tom Hanks et Matt Damon.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée, direction France 5 pour revivre « Les heures sombres de l’Egypte antique ». Un documentaire qui nous raconte comment, il y a 4000 ans, l’Egypte des pharaons s’est effondrée pendant près d’un siècle avant de renaître de ses cendres plus puissante que jamais.

 Jeudi 6 juin
 Jeudi 6 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 5 juin

En ce milieu de semaine, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 3 ce soir pour regarder « Les trésors de Marcel Pagnol ». Un documentaire qui retrace, à l’aide d’archives inédites, la vie et l’œuvre de l’écrivain, dramaturge et cinéaste né en 1895 à Aubagne.

Pour le 2ème choix de la soirée, restons sur le service public et passons sur France 2 pour « Dans les yeux d’Olivier ». Le deuxième épisode de la nouvelle saison de ce magazine-confession présenté par Olivier Delacroix est consacré ce soir aux crimes conjugaux.

Enfin, pour le 3ème choix du soir France Télévisions se mobilise à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement et propose « Vert de rage » sur France 5. Un documentaire inédit consacré à des produits de consommation courants qui contribuent à polluer la planète.

 Mercredi 5 juin
 Mercredi 5 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 4 juin

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord sélectionné pour votre soirée : « Cellule de crise : l’histoire secrète du débarquement » sur France 2. À l’approche du 75ème anniversaire du D-Day l’émission présentée par Julian Bugier s’intéresse à la face cachée du dénouement de la Seconde Guerre mondiale.

Un autre conflit à l’honneur pour le 2ème choix du soir, direction Arte qui propose « Tiananmen ». Un documentaire inédit qui revient sur ces manifestations étudiantes réprimées dans le sang par le Parti communiste chinois en 1989.

Enfin, pour le 3ème choix du soir nous vous proposons « Elton John : la véritable histoire de Rocket Man ». Alors que sort le film « Rocket Man » vient de sortir au cinéma, TMC diffuse ce soir ce documentaire inédit consacré à l’une des plus grandes stars de la musique depuis les années 70’s.

 Mardi 4 juin
 Mardi 4 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 3 juin

En ce lundi, Thierry Moreau nous propose une soirée cinéma qui débute sur France 3 avec « Le jour le plus long ». Film de guerre de 1962 qui nous refait vivre le jour du débarquement, avec une pléiade d’acteurs de renom John Wayne, Robert Mitchum ou encore Henry Fonda.

Direction ensuite Arte pour « Que la bête meure », c’est le 2ème choix de la soirée. Un drame de Claude Chabrol avec dans le rôle principal Jean Yanne qui incarne un odieux chauffard responsable de la mort du fils de Michel Duchaussoy.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée direction TMC qui rediffuse « Men in black ». Un film de science-fiction de 1997 qui met en scène un duo d’agents secrets, incarné par Will Smith et Tommy Lee Jones, chargé de contrôler les faits et gestes des extra-terrestres qui arrivent sur Terre.

 Lundi 3 juin
 Lundi 3 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 2 juin

En ce dimanche soir pour finir le weekend de l’ascension en beauté, notre boule de cristal du programme télé, Thierry Moreau nous propose tout d’abord d’allumer France 2 pour regarder ou redécouvrir « Basic Instinct ». Le thriller psychologique devenu culte signé Paul Verhoeven avec dans les rôles principaux Sharon Stone et Michael Douglas.

Pour le 2ème choix du soir direction France 5 et le traditionnel documentaire-alimentaire de fin de weekend : « Des biscuits à toute heure ». La chaîne publique nous propose de tout savoir sur leur fabrication et le marché que cela génère puisque chaque français en mange, en moyenne, 8 kilos par an.

Enfin, direction TFX et « Polisse » pour le 3ème choix de la soirée. Le film de Maïwenn nous fait vivre le quotidien des agents de la brigade de protection des mineurs de Paris, avec dans les rôles principaux Marina Foïs, Karin Viard, Joey Starr ou encore Nicolas Duvauchelle.

 Dimanche 2 juin
 Dimanche 2 juin
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 1er juin

Si vous avez prévu de rester tranquillement à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer devant une soirée doc. Direction tout d’abord Arte pour découvrir « Versailles, le palais retrouvé du Roi-Soleil ». Un documentaire inédit qui retrace la genèse de la construction du château et du projet initial voulu par Louis XIV.

Pour le 2ème choix du soir, rien à toucher sur la télécommande, on reste sur la chaîne franco-allemande pour « Le faux manuscrit de Galilée ». L’histoire d’un vieux livre authentifié, vendu en 2005 à New-York, jusqu’à ce qu’un scientifique ne révèle qu’il s’agissait d’une incroyable escroquerie.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée, terminons notre soirée doc sur France 5 qui va nous faire découvrir « Ernest Pignon-Ernest à taille humaine ». Le portrait de cet artiste précurseur du Street Art dans les années 60’s.

 Samedi 1er juin
 Samedi 1er juin
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés