Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Quotidienne | Play Replay | Le programme télé du 18 au 24 mai
Play Replay

Le programme télé du 18 au 24 mai

date 18/05/2019 - 09:35 | micro_reportage La rédaction
Film, doc ou divertissement ? Thierry Moreau est là pour vous aiguiller dans votre recherche télévisuelle du soir. Suivez le guide !
facebooktwittergoogleplus
illustration de Le programme télé du 18 au 24 mai

Votre soirée du vendredi 24 mai

Pour débuter le weekend en beauté, Thierry Moreau nous propose pour commencer de regarder ce soir « Double je » sur France 2. C’est une nouvelle série française, dans laquelle Carole Weyers incarne la capitaine de police Déa Versini qui fait équipe avec Jimmy, un ami imaginaire qu’elle est la seule à voir.

Pour le 2ème choix de la soirée, direction C8 qui rediffuse à partir de ce soir, la 1ère saison de la série produite par la BBC : « Sherlock ». Les enquêtes revisitées du célèbre Sherlock Holmes dans le Londres contemporain.

Enfin, musique pour le 3ème choix de la soirée sur Arte ! La chaîne franco-allemande propose « Milli Vanilli, du hit à la honte ». Un documentaire consacré à ce groupe star des années 80’s. Un duo qui a connu le succès jusqu’au jour où l’on a appris que les deux artistes ne chantaient pas vraiment.

 Vendredi 24 mai
 Vendredi 24 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du jeudi 23 mai

Pour ce jeudi soir, notre « programme télé parlant », Thierry Moreau a choisi tout d’abord de nous emmener sur C8 pour « Greg Guillotin, le pire stagiaire ». Dans ce divertissement inédit, l’humoriste découvert sur internet endosse une nouvelle fois son rôle de stagiaire-gaffeur pour une série de caméras cachées.

En 2ème choix ce soir, nous vous proposons de partir sur France 3 « Monsieur Batignole ». Une comédie dramatique de et avec Gérard Jugnot qui incarne, durant l’occupation, un commerçant parisien qui va décider d’aider un enfant juif. L’histoire de la métamorphose d’un homme ordinaire en quelqu’un de bien.

Enfin ,pas besoin de toucher à la télécommande pour le 3ème choix de la soirée. Restons sur France 3 pour « Opération Yellow Bird ». Un documentaire-historique consacré à cette opération secrète, dans laquelle la France a joué un rôle capital, qui a permis d’exfiltrer des dissidents chinois menacés de mort par le régime après les événements de la Place Tian'anmen en juin 1989.

 Jeudi 23 mai
 Jeudi 23 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mercredi 22 mai

En ce milieu de semaine, notre « Madame Soleil » du programme télé, Thierry Moreau, nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 2 ce soir pour regarder « L’émission politique ». À quelques jours seulement du scrutin Alexandra Bensaid et Thomas Sotto animent « Européennes : le débat décisif ».

Pour le 2ème choix de la soirée, si vous avez la chance d’avoir un décodeur, direction Canal+ qui diffuse « Whitney ». Un film-documentaire consacré à Whitney Houston signé Kevin Macdonald. Le portrait de cette star de la pop, à la voix sublime et au destin tragique.

Enfin, pour le 3ème choix du soir, restons outre-Atlantique pour un autre portrait, cette fois sur Arte : « Hollywood, la vie rêvée de Lana Turner ». Un documentaire signé Frédéric Mitterrand consacré à l’histoire et à la carrière de cette vedette du cinéma d’avant-guerre.

 Mercredi 22 mai
 Mercredi 22 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du mardi 21 mai

Parmi tous les programmes de ce mardi, Thierry Moreau a tout d’abord sélectionné pour votre soirée : «À table ! Mangez sain, dépensez moins » sur France 2. Dans le second épisode de ce magazine du consommateur, Faustine Bollaert et Yves Camdeborde se rendent en Alsace pour venir en aide à un couple qui a trois enfants et qui ne sait pas cuisiner.

Pour le 2ème choix du soir, direction Arte qui propose « Elections européennes : l’Union touchée au coeur ». Un documentaire inédit, à 5 jours du scrutin du 26 mai, sur la montée des partis populistes en Europe. Gros plan sur l’offensive populiste d’extrême droite à travers deux points chauds en France et en Allemagne.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée nous vous proposons le 3ème épisode de « Battlebots : le choc des robots » sur Gulli. Un divertissement pour les petits et les grands présenté par Issa Doumbia et Cartman dans lequel on assiste à des batailles de robots. Début ce soir des 8ème de finale pour les 16 machines encore en lice.

 Mardi 21 mai
 Mardi 21 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du lundi 20 mai

En ce lundi, Thierry Moreau nous propose tout d’abord de nous rendre sur France 2 pour le début de la huitième saison de « Meurtres au paradis ». C’est la suite de cette série policière qui a pour théâtre une île imaginaire des Caraïbes dans laquelle des enquêteurs français et britanniques collaborent.

Direction ensuite M6 pour « Le meilleur pâtissier professionnel : le choc des nations », c’est le 2ème choix de la soirée ! Au programme deux affiches aussi alléchante en pâtisserie qu’en football, puisque les chefs qui représentent la France défieront le Brésil puis l’Argentine.

Enfin c’est un grand film du cinéma français que l’on vous propose pour le 3ème choix de la soirée. Direction France 5 pour découvrir ou redécouvrir « La femme d’à côté » de François Truffaut avec au casting Fanny Ardant et Gérard Depardieu.

 Lundi 20 mai
 Lundi 20 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du dimanche 19 mai

En cette fin de weekend, notre boule de cristal du programme télé, Thierry Moreau nous propose tout d’abord d’allumer TF1 pour regarder « Sully ». Un film tiré d’une histoire vraie, celle de ce pilote qui est parvenu à poser son avion, à amerrir sur l’Hudson River à New-York, c’était en janvier 2009. C’est Tom Hanks qui incarne ce héros ordinaire sous la caméra de Clint Eastwood.

Pour le 2ème choix de la soirée direction France 5 pour le traditionnel documentaire-alimentaire de fin de weekend toujours accompagné d’un petit jeu de mots : « Curcuma, la poudre aux yeux ? ». Vous saurez tout sur cette épice et sur les vertus qu’on lui prête.

Enfin pour le 3ème choix de la soirée, on repart dans les airs cette fois sur 6ter qui rediffuse « Top Gun » : la comédie romantique culte de 1986 signée Tony Scott qui a révélé Tom Cruise au grand public.

 Dimanche 19 mai
 Dimanche 19 mai
play
0:00
0:00
volume-high 

Votre soirée du samedi 18 mai

Si vous avez prévu de rester tranquillement à la maison en ce samedi soir, Thierry Moreau vous promet de ne pas vous ennuyer. Direction tout d’abord sur France 2 pour la grande finale du « concours Eurovision de la chanson 2019 » présenté cette année par Stéphane Bern et André Manoukian. Au total, 41 pays s’affrontent depuis Tel-Aviv en Israël. La France sera représentée par Bilal Hassani et son titre « Roi », pour tenter de succéder enfin à Marie Myriam qui s’était imposée en 1977.

Pour le 2ème choix de la soirée, nous vous proposons d’aller sur TF1 pour le 15ème épisode de la 8ème saison de « The Voice, la plus belle voix ». Après les auditions à l’aveugle, la nouvelle épreuve du K.O et les célèbres battles, les directs débutent ce soir pour les 4 candidats encore en lice dans chaque équipe.

Enfin, pour le 3ème choix de la soirée, direction France 3 pour découvrir « Les ombres de Lisieux » : un téléfilm policier inédit qui se déroule dans un monastère de carmélites avec Marie-Anne Chazel dans le rôle principal.

 Samedi 18 mai
 Samedi 18 mai
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Sur Twitter
play3 Retrouvez Thierry Moreau tous les matins sur LCI
 
Les plus consultés