Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Le Musée de la Base Aérienne d'Orange

Le Musée de la Base Aérienne d'Orange

date 05/06/2020 - 19:34 | micro_reportage Hélène Dali
Les 25 et 26 mai prochains, se déroule le meeting de l'Air à Orange, en partenariat avec le 107.7. Avant de découvrir les avions en l'air, nous vous emmenons découvrir des avions au sol, au Musée Caritat qui raconte l'histoire de la Base Aérienne d'Orange, la BA 115.
illustration de Le Musée de la Base Aérienne d'Orange
 Le Musée de la Base Aérienne d'Ora…
 Le Musée de la Base Aérienne d'Orange
play
0:00
0:00
volume-high 
Le Musée Caritat se trouve au cœur de la Base Aérienne d'Orange et relate l'histoire de la base à travers six salles. Avant de pénétrer dans le musée, vous en prendrez plein les yeux, avec une exposition statique de plusieurs avions présents à l'extérieur. Vous pourrez admirer le Mistral, le Mystère 4, le Vampire qui a été le premier avion à dépasser la vitesse du son, le Fouga Magister, avion emblématique au sein de la Patrouille de France, ou encore le Mirage 4 qui était porteur de l'arme nucléaire.

Tous les faits historiques marquants de 1928 à nos jours sont relatés dans ce musée avec de nombreux objets à découvrir, comme des documents d'époque, des maquettes ou des vieilles photos, mais aussi des combinaisons des pilotes de l'US Air Force, des Anglais ou d'Indochine.

Une salle attire l’attention du public, c'est la salle d'armement qui regroupe des missiles et puis l'armement à partir de la mitrailleuse canon de la première guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui. Il y a même une pièce exceptionnelle, c'est le canon du Rafale.

Le Musée revient aussi sur le devoir de mémoire des personnes disparues. Il est ouvert tous les mardis. Écoutez le reportage d'Hélène Dali.
A voir aussi