Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Jerouleenelectrique.fr : le portail de la mobilité durable
Le MobiliMag

Jerouleenelectrique.fr : le portail de la mobilité durable

date 06/12/2019 - 02:59 | micro_reportage Sébastien Dath
Cette semaine, présentation d’un site qui vient d’être lancé afin de répondre à toutes vos questions sur le véhicule électrique.
facebooktwitter
illustration de Jerouleenelectrique.fr : le portail de la mobilité durable
© AVERE 
 Jerouleenelectrique.fr : le portai…
 Jerouleenelectrique.fr : le portail de la mobilité durable
play
0:00
0:00
volume-high 
Afin de promouvoir la mobilité verte, et de convaincre toujours plus de français de passer à l’électrique pour se déplacer, l’AVERE, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique, en collaboration avec 26 acteurs publics et privés parmi lesquels le Ministère de l’Écologie, vient de lancer « jerouleenelectrique.fr ».

Cécile Goubet, Déléguée générale de l’AVERE, rappelle tout d’abord quelques chiffres : « En France on est à 260.000 véhicules électrifiés, donc 100% batterie et hybrides rechargeables, et on a passé la barre des 200.000 véhicules 100% batterie au mois de septembre. »

Concernant les années qui viennent, elle explique que «Ces objectifs au niveau de la filière c’est un million de véhicules électriques à horizon 2022, […] 5 millions de véhicules électriques en 2028 et 16 millions de véhicules électriques en 2035".

Pour atteindre ces objectifs, il faut selon Cécile Goubet informer et rassurer les français qui se posent encore beaucoup de questions sur la mobilité électrique… C’est donc pour y répondre et concrètement que ce site a été lancé : « C’est vraiment donner accès aux informations essentielles sur la mobilité électrique au gens et répondre à leurs questions, donc typiquement, quel est le modèle qui correspond à mes usages, comment je recharge, comment j’installe un point de recharge à la maison, combien de temps je vais prendre pour recharger, à quelles aides j’ai droit, etc. »

Pour que ce portail de la mobilité durable soit le plus pratique possible, elle précise que « l’idée de ce site jerouleenelectrique.fr c’est vraiment d’apporter quelque chose d’assez ergonomique et facile à utiliser, donc on a mis en place plusieurs simulateurs, 5 principaux, plus un simulateur de temps de recharge par modèle ».

Bref pour vos déplacements, si vous hésitez encore à passer à l’électrique, le site jerouleenelectrique.fr vous aidera à franchir le pas sereinement, en proposant des solutions adaptées à tous : aux particuliers, mais aussi aux professionnels, aux copropriétés et aux collectivités !
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés