Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
 
     
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Inner City "Big Fun" (1988)

Inner City « Big Fun » (1988)

date 19/04/2024 - 09:04 | micro_reportage Gilles Ravarino
Un nouveau voyage dans la machine à remonter dans le temps avec un groupe venu du Michigan, du côté de Detroit. Inner City est d'ailleurs considéré comme le précurseur du son techno detroit...
illustration de Inner City
 Inner City "Big Fun" (1988)
 Inner City "Big Fun" (1988)
play
0:00
0:00
volume-high 
Un groupe lancé par Kevin Saunderson du coté de Detroit dans le Michigan. C'est pour la petite note de géographie, mais c'est surtout pour cela que l'on considère que Inner City est le précurseur du son techno-detroit.
Un son inspiré, dit-on, des machines qui perforaient et pilonnaient les voitures des chaines d'assemblage automobiles de la ville...

Kevin Saunderson ne chante pas. C'est donc un ami qui le met en contact avec la chanteuse Paris Grey. Une chanteuse de gospel qui travaillait comme maquilleuse dans un grand magasin. Et pour 100$, elle pose sa voix sur la maquette de Big Fun. Et là, c'est le coup de foudre artistique.

Le morceau sera numéro 1 aux États-Unis et parmi les 10 premières places dans toute l'Europe. Depuis le Bilboard Magazine a classé le groupe Inner City 69ème a avoir eu le plus de succès de tous les temps.