Le site de Radio Atlandes Autoroute utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio Atlandes Autoroute
107.7 Radio Atlandes Autoroute
recherche_mini
    twitter   |   Atlandes Autoroute
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Rouler Autrement

Des pneus plus sûrs

date 14/04/2019 - 00:35 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Objets tranchants, manque de pression... Comment limiter les crevaisons ? Afin de protéger vos pneus, voici quelques-unes des dernières innovations anti-crevaison.
facebooktwittergoogleplus
illustration de Des pneus plus sûrs
© Bridgestone 
 Des pneus plus sûrs
 Des pneus plus sûrs
play
0:00
0:00
volume-high 
Dans le rendez-vous sécurité, gros plan sur les solutions pour éviter une crevaison sur la route ou sur l'autoroute.

Des innovations améliorent la sécurité, comme par exemple le gel anti-crevaison, de la société Protecpneu, près de Bordeaux. C'est un gel préventif qui s'injecte dans les pneus pour anticiper la crevaison. Ce gel est aussi curatif.

Une autre nouveauté, c'est la capsule BimpAir. C'est une société de Béziers qui a mis au point une technologie innovante. C'est une sorte de mini-station de gonflage portable qui permet de regonfler entièrement un pneu. Une réserve va maintenir sous pression l'air ou le gaz et en assurer la gestion. Il y a un bouton de gonflage et de dégonflage et un manomètre intégré pour pouvoir gérer la pression.

La technologie des pneus Bridgestone DriveGuard, permet, elle, de garder la maîtrise de son véhicule après une crevaison et même de poursuivre son trajet sur plusieurs kilomètres. Lorsque le témoin de perte de pression s'allume sur le tableau de bord (si votre véhicule en est équipé), le pneu, au lieu de s'écraser, va supporter la charge du véhicule grâce à un caoutchouc renforcé qui permet de maintenir la trajectoire du véhicule sur une distance de 80 km à 80 km/h en toute sécurité.

Pensez également à vérifier l'état et la pression de la roue de secours, qui est aussi une solution en cas de crevaison. Écoutez le reportage de Stéphanie Dionnet.
 
Les plus consultés