ÉCOUTER

Au cinéma le 12 février

"Queen & Slim" de la réalisatrice Melina Matsoukas venue du monde du clip. Pour Thierry Chèze du magazine Première, "C'est Bonnie & Clyde de la génération 2020"... Et puis "La Fille au Bracelet" de Stéphane Demoustier. "Un film très tendu, mais surtout très juste sur l’adolescence..." selon Thomas Borrèze...

Dernière modification : 21/02/2020 15:42

Au cinéma le 12 février
02:19
Logo partenaire Première
00:00 / 00:00

Queen & Slim

Drame (États-Unis) réalisé par Melina Matsoukas avec Daniel Kaluuya, Jodie Turner-Smith, Chloë Sevigny
En Ohio à la suite d'un rendez-vous amoureux, deux jeunes afro-américains qui se rencontrent pour la première fois, sont arrêtés pour une infraction mineure au code de la route. La situation dégénère, de manière aussi soudaine que tragiquement banale, quand le jeune homme abat en position de légitime-défense le policier blanc qui les a arrêtés.
Sur la route, ces deux fugitifs malgré eux vont apprendre à se découvrir l'un l'autre dans des circonstances si extrêmes et désespérées que va naître un amour sincère et puissant révélant le cœur de l'humanité qu'ils partagent et qui va changer le reste de leurs vies.

La Fille au Bracelet

Drame (France) réalisé par Stéphane Demoustier avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni
Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème